Skip to content

Quand je regarde la télé à 2 heures du mat

7 décembre 2009

Je persiste à croire que les Américains sont les « king » du marketing. En plus, ils ont le budget pour commercialiser à peu près n’importe quoi. Que ce soit un livre, une émission, un film, les producteurs de tout ces secteurs d’activités possèdent un pouvoir incroyable sur les choix de la population. En plus, ils ont le tour de nous vendre leur salade !

Quand je ne m’endors pas, je descends au salon et j’allume la télé. Évidemment, à 2 heures du matin, soit que la station est « hors d’ondes » (comme je suis hyper fatiguée, ça me prend une seconde ou deux pour réaliser que ça veut dire, qu’ils ne sont pas là), soit que je tombe sur un vieux film d’Elvis, soit sur une infopub.

J’ai beau avoir une formation en marketing, avoir travaillé des années dans les communications, quand je regarde le gars me venter les mérites de son « hachoir-à-légumes-ultra-révolutionnaire », j’ai le goût de l’acheter ! Et en plus, il y a cette espèce de minuterie avec un compte à rebours qui te fait paniquer, car l’offre spéciale se termine dans 10 minutes…9 minutes 59 secondes…9 minutes 58 secondes…

Comme une fille restera toujours une fille, c’est encore pire quand je regarde l’infopub qui démontre comment une crème peut redonner, en un instant, du tonus et de l’élasticité à ta peau de début trentaine. Du coup, la fille passe de 30 ans à 28 ans, en 27 minutes ! La qualité de l’image est impeccable, les portes-paroles, souvent des anciens mannequins ou actrices, sont superbes, même en HD. Toutefois, elles ne disent pas si elles ont eu recourt à la chirurgie, en plus de la petite crème.

Il y a aussi le gars-aux pecs-de-la-mort ! Un genre « hip hop » devenu gourou de l’aérobie. On s’imagine qu’on peut perdre 10 livres en quelques semaines, à raison de 20 minutes par jour de danse. En tout petit, il est écrit que les résultats peuvent varier selon la personne. Ouais, j’imagine !

Un autre gars lui, contredit toutes les théories sur la condition physique. La méthode traditionnelle, connue de tous les gens qui s’entraînent : une période de réchauffement, une période aérobique, une période muscu, et une période d’étirement. La nouvelle formule, encore une fois, révolutionnaire, consiste à surprendre le corps, en faisant des périodes intenses d’aérobie, et des courtes périodes de repos. D’accord. Et qui est responsable d’un muscle, qui te claque en plein effort ?? Qu’est-ce qui est écrit en petit cette fois-ci ? « Call 911 Emergency ! » Perte de poids assurée selon les témoignages ! Je suis sceptique.

J’ai rien acheté finalement, vu que, j’ai pas vraiment envie de téléphoner aux États dans le milieu de la nuit, et surtout pas sortir ma carte de crédit. Je remonte les escaliers, en passant par la chambre de mon fils, lui donne un petit bec sur le nez, et retourne me coucher. Bonne nuit…

Katina Diep
Rédactrice en chef

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :