Skip to content

Éditorial – Trauma, une valeur sûre

6 janvier 2010

Madame Larouche a conçu une valeur sûre. Moi qui est une fan de « ER », Urgences en français, j’admets que la nouvelle série Trauma m’a tenue en haleine, du début à la fin. Grâce à une « ensemble cast » de grands talents, c’est-à-dire, en français, de très bons acteurs, la série se tient. Pas de temps mort, pas de dialogues inutiles, pas de scènes érotiques, juste pour attirer les regards. Bref, j’ai aimé.

Croyez-moi, je suis très difficile pour ce qui est de la télévision. Quand on regarde tout ce qui se fait aux États Unis, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, au nombre de séries diffusées, avec des mégas budgets, rares sont celles qui perçent, telles « Seinfeld » ou « Friends » qui en sortent gagnantes.

Selon moi, Trauma en fera partie. Madame Larouche s’y connaît en télévision, elle en a créée plusieurs. Elle peut se payer les meilleurs dans tout, au montage, en textes, en acteurs (trices), en maquilleurs, caméras, costumes, décors, tout.

Il reste que l’histoire doit nous intéresser et elle nous intéresse. Au Québec, le système de santé bénéficie d’un des plus gros budgets de nos gouvernements, avec l’éducation. Ça nous tente de savoir ce que les médecins vivent, ce qu’ils doivent cacher au grand public. Tout le monde sait que c’est long les études en médecine. Et pourtant, un joueur de hockey gagne beaucoup plus qu’un médecin. C’est la vie, c’est comme ça. Je n’entrerai pas dans le débats des salaires aujourd’hui !

Comme je m’y attendais, Gilbert Sicotte est encore mon favori. Toujours le bon mot, la bonne phrase posée, et la bonne prise de vue pour expliquer la scène. Quel talent ! Je me demande si Madame Larouche nous réserve des caméos ou des « invités surprises » comme patients. La série Urgences a récolté, si ma mémoire est bonne, quelques prix ou nominations aux Emmys pour des rôles de soutien. D’ailleurs, dans l’épisode d’hier, le gars qui reçoit le don d’organe est aussi important que le père de l’autre gars pour cette scène. Le choix du mardi soir est excellent. Je n’avais rien de prévu !

Katina Diep
Rédactrice en chef

No comments yet

Laisser un commentaire

