Skip to content

Soirée des Golden Globes 2010

18 janvier 2010

La remise des prix Golden Globes a débuté sous la pluie, avec l’arrivée sur le tapis rouge, des invités, nommés et futurs gagnants. Habituellement, j’adore l’humour sarcastique britannique.  L’hôte de dimanche soir, Ricky Gervais (The Office version UK), me semblait plus ou moins à l’aise dans son rôle. Suite à quelques tentatives ratées de blagues, durant le première demie de la soirée, Gervais lance que les producteurs ne lui demanderont probablement pas de revenir !

La majorité des présentateurs et présentatrices portaient un petit ruban rappelant la tragédie d’Haïti. Nicole Kidman a par ailleurs annoncé la télédiffusion d’un téléthon, organisé par George Clooney. Tout au long de la soirée, nous avons pu sentir que le tout Hollywood avaient une pensée pour les victimes du séisme de la semaine dernière.

Comme à chaque année, nous aurons droit à toutes sortes de palmarès « Post-Globes » : la plus belle robe, le plus beau couple, le meilleur discours, le pire discours, etc. Pour ma part, le discours le plus touchant a été celui de MoNique, qui a remporté le prix d’interprétation féminine pour son rôle d’actrice de soutien, dans le film « Precious ». Le plus comique, Robert Downey Jr, en acceptant candidement son prix d’interprétation pour le film « Sherlock Holmes », en faisant un clin d’oeil à tout ceux qu’il ne souhaite « pas » remercier ! 

Enfin, un bref discours de Michael Hanake, ayant été récompensé pour le meilleur film étranger, « The White Ribbon », représentant l’Allemagne. Il mentionne, à son arrivée sur la scène, que son anglais est très limité. Pourtant, je l’ai trouvé tout à fait charmant, et son anglais si limité soit-il , était suffisamment bon pour capter notre attention et nous donner envie de voir son film.

Pour connaître la liste complète de tous les gagnants, je vous invite à visiter le site officiel des golden Globe Awards 2010. Les photos sont de bonne qualité et le site, relativement facile à consulter. Reste à voir si les films gagnants ont donné le topo, pour la remise des Oscars de cette année. Nous avons déjà eu des surprises dans le passé !

Site officiel Golden Globes 2010

Katina Diep, rédactrice en chef

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :